Le défilé de LAHSolidarité, une belle réussite !

Ce vendredi 3 octobre 2014 s’est tenu dans les Grands salons de l’Hôtel de Ville, le défilé de LAHSolidarité.

Trois temps forts ont illustré le travail réalisé au quotidien au sein de notre association :

- la table ronde sur le thème « Solidarité, coopération sur le fil des inégalités » a permis débats et échanges d’idées fournis. Nous remercions les intervenants : Bernard Ginisty, philosophe, Laurent Pinet, Directeur Général d’Ulisse 38, Maryse Bastin, Directrice de l’ESSSE, Louis Bourgois, administrateur de LAHSo, Jacques Foucard, résident du CHRS Riboud, Valérie Piccolo, salariée en insertion du Grenier, Valérie Romano, CESF au CHRS Riboud et Karine Salinas, Assistante sociale au CHRS Accueil et Logement et au Grenier.

- la projection du film présentant l’ensemble des structures de LAHSo nous a fait faire un tour d’horizon du travail social réalisé par LAHSo. Nous avons pu ainsi faire connaître toutes les  formes de prise en charge.

- le défilé  a révélé les créations confectionnées par les résidents de nos différents CHRS dans le cadre de l’atelier couture. Les résidents ont défilé eux même et nous ont permis de découvrir à travers   leur personnalité et parfois leur fragilité, des vêtements de grande qualité. Cela a été possible grâce à l’encadrement technique, au travail éducatif, et à la volonté de nos résidents.

Ce défilé a pu être mené avec panache grâce aux intervenants de qualité qui nous ont aidé, Olivier Achour à la musique, Patrick Tourel à la lumière et 5 étudiantes de l’école Sylvia Terrade pour la coiffure et le maquillage.

LAHSo est très fière de mettre à l’honneur le travail accompli par ses résidents, et salue leur participation active lors de cet événement.

Merci vivement aux salariés, administrateurs, résidents, partenaires, qui ont participé activement et qui ont permis que cette journée soit une réussite totale.

DSC_0131

 

 

DSC_0274_2

 

DSC_0379