Voeux de Martine ROURE

Mesdames Messieurs et très chers amis,

Notre association, vous vous en rendez compte tous les jours vit accompagnée de la modernité et dans une culture de projets.

Nous nous adaptons mais nous gardons notre ligne. LASHo affirme son attachement tous les jours

Au modèle républicain d’intégration.

Nous affirmons les principes de non-discrimination et de laïcité et nous sommes animés par des valeurs basées sur le respect des droits et de la dignité des personnes.

Vous avez pu constater de multiples fois tout au long de cette année de l’implication des membres de notre Conseil d’Administration.

En effet, nous voulons être près de vous et travailler avec vous en toute confiance et je dirais même en toute amitié, car nos missions sont des missions difficiles et le lien que nous pouvons avoir les uns avec les autres peut nous aider à surmonter les difficultés.

Je tiens en tant que Présidente à remercier chaque salarié de travail accompli et à saluer

l’implication de chacun et de chacune.

Vous faites des choses formidables.

Nous sommes toujours heureux de pouvoir donner un coup de main, nous sommes toujours heureux de l’opportunité de partager avec vous ;

Nous sommes membres du Conseil D’Administration mais aussi des bénévoles au service de l’Association.

Je remercie donc le Conseil d’Administration ainsi que l’équipe de direction. Je remercie tous ceux qui nous apportent leur aide, les bénévoles, les adhérents, les donateurs et bien sûr tous nos financeurs.

Je remercie la Direction de la Cohésion sociale avec laquelle nous travaillons en confiance.

Je remercie la ville de Lyon qui nous soutient et qui est toujours près de nous, et particulièrement l’adjointe aux affaires sociales Zorah Ait Maten, toujours là pour nous et le 3° arrondissement et son maire Thierry Philip.

Vous avez probablement su ou alors je vous l’apprends aujourd’hui, que Thierry Philip a annoncé hier soir sa démission en tant que Maire du 3°. Je ne vous cache pas que j’ai un gros pincement au cœur, mais je le comprends, ayant moi-même quitté volontairement mes fonctions électives. Il reste conseiller municipal jusqu’en 2020, donc il ne nous quitte pas tout à fait.

Je suis persuadée que le nouveau Maire ou la nouvelle Maire sera près de nous, tout aussi attentionné .e , car toute l’équipe du 3° est toujours là pour nous, et pour toutes les personnes que nous accueillons.

Cette année nous allons voir les choses bouger.

Nous allons assister en direct à la reconstruction de Riboud, nous allons inaugurer nos locaux rafraichis d’Accueil et Logement, nous allons rénover le Point Accueil et nous espérons fortement trouver une solution cette année pour Le Grenier.

Je vous remercie aujourd’hui d’être là, auprès de nous. Vous nous montrez ainsi votre intérêt et votre confiance.

Il est évident que nous avons besoin de tous, de toutes, pour faire fonctionner au mieux notre Association  pour venir en aide aux plus fragiles.

Et je le répète car pour nous c’est l’essentiel, la devise du Conseil d’administration est Respect et Bienveillance. Nous voulons la faire vivre.